mercredi 29 juillet 2015

Quelques blogues ressources

Avant et pendant ma relation à distance, grand-mère Google et ses nombreuses recherches on figuraient dans mon historique.


Ci-dessous voilà 5 sites ressources:




Les + : Rédiger par Sara Maude DB qui parle de son expérience de 3 ans de relation à distance. C'est bien écrit et illustrait de plus, l'auteur semble sympathique. 

Les - : Seul regret, on en voudrait plus! 




Le site : http://www.madmoizelle.com/relation-a-distance-sexualite-125825

Les + : Montre un côté plus réaliste et comique sur la sexualité dans se type de relation. Il y a quelque des témoignages et des avis différent ce qui diversifie les propos.

Les - :  Il n'y a pas vraiment de solution qui débouche de cet article, la conclusion est "vous inquiétez pas, quoi que vous faites, vous survivrez".

Il y a d'autres articles de Madmoizelle sur les relations à distance, en voilà un : http://www.madmoizelle.com/amour-distance-101245




Le site : http://fr.wikihow.com/faire-marcher-une-relation-%C3%A0-distance

Les + : Repartie en 5 parties qui nous donnes des idées de routine à prendre pour garder contacte avec sa tendre moitié.

Les - : Plus ou moins réaliste, on a envie de dire plus facile à dire qu'à faire car ce n'est pas toujours évident. Par exemple, "se rendre visite mutuellement" avec plaisir! C'est toi qui paie le billet d'avions?




Le site : http://soocurious.com/fr/19-preuves-que-les-relations-a-distance-sont-meilleures-que-ce-que-vous-ne-le-pensez/

Les + : C'est divertissant, les textes sont accompagnaient par des images comiques.

Les - : Le genre d'article qu'on trouve sur Facebook, plus divertissant qu’instructif mais il faut bien se divertir de temps en temps ;)





Le site : http://elleadityes.com/2015/03/05/comment-notre-couple-a-survecu-a-5-ans-de-relation-longue-distance/

Les + : Site dédié à un histoire d'amour réunissant une Française et un Américain et passant par une période de relation à distance. Il y a le début, la gestion et les retrouvailles qui sont magnifiquement écrire et le tout est vraiment romantique.

Les - : Il n'y a qu'une image mais sinon, très bon article.


Et voilà! Si jamais vous connaissais d'autres blogues ou articles sur le sujet faite-le moi savoir par commentaire ;)

dimanche 26 juillet 2015

Les 2 situations

Il y a deux types de situation qui font toute la différence dans une relation à distance:
1- Quand on est occupée
2- Quand on se tourne les pouces

Rapidement, j'ai vécu ses deux situations et sachez tout de suite que si vous commencez une relation à distance il vaut mieux que vous fassiez en sorte de faire partie de la première catégorie.


Situation numéro 1


  • Le soir, après une journée charger par le travail ou les études, vous vous couchez dans votre lit et faite l'étoile de mer pour combler un lit trop grand alors qu'hier encore vous vous bagarriez la place avec votre tendre moitié.



  • Le matin et le soir sont les moments fatidiques en proie aux pleures mais aussi aux temps libres pour lui parlez au téléphone ou sur Skype.  



  • Durant la journée, vous êtes actif mais il suffit de quelques détails pour vous faire pensez à lui/elle. Comme par exemple, faire les courses et tomber sur sa marque de bière préférée qui se trouve à être en rabais et vous demandez s'il n'y a pas un complot contre vous ou que l'univers est bien décidé à remuer le couteau dans la plaie.

Bref, vous avez compris le truc, bien que votre amour vous manques, vous vous tenez occuper mais n'hésitez pas à trouver du temps pour l'autre.


Situation numéro 2


  • Le matin en vous levant au soir en vous couchant, vous traînez des pieds en pleurant votre bien aimé(e). Vous réagissez comme on réagit à une rupture: pot de crème glacé, films et séries au programme et se pyjama qui ne vous quittes plus, devient votre nouveau compagnon. 



  • Vous n'avez rien à faire dans la journée alors vous vous torturez l'esprit en pensant à lui/elle.



  • Vous êtes de mauvais poile et même déprimé. Votre entourage ne savent pas comment vous redonnez la pêche et même votre amoureux(se) ne comprend pas trop votre dépression soudaine (s'il se trouve dans la situation 1).



  • Quand vous vous parlez par téléphone ou Skype il y a toujours quelques choses qui vous chipotes et vous faites en sorte que la conversation ne s'arrête. Et quand elle s'arrête, vous vous sentez terrible seul.


Bref, la situation 2 est vécu comme une rupture car vous n'avez pas d'activités pour vous changer les idées, c'est aussi bête que ça mais vous occupez permet de mieux vivre -survivre- à une relation à distance.

Faites des trucs qui vous plaît, pour moi ça été la lecture et le cinéma. On peut dire que je passais plus de temps à la bibliothèque que chez moi et ça m'a permis de me vider la tête.





Pourquoi avoir une relation à distance?

L'amour, selon les romantiques
La peur de la solitude, pense les septiques
Pourquoi ne pas tenter le coup, pour les indécis

Finalement, mon copain a trouvé un emploi dans un hôtel vers Calgary (Alberta)... pour une durée de 8 mois! 

Non mais 8 mois c'est rien, il y en a qui font ça pendant au moins 2 ans! 
Peut-être, mais là n'est pas le problème, au départ on pensait que c'était une job d'été (donc 2, voir 3 mois max). 
Il m'a fait bien rire quand il me l'a dit, j'étais chez moi à lui parler sur Facebook quand il m'annonce qu'il est embauché, youpi! Je le félicite, lui dit que je suis vraiment contente pour lui et pose LA question qui me brûle les lèvres: 

- Et c'est pour combien de temps?
- Minimum 8 mois....





Si le 8 mois m'avait tué, le "minimum" m'aurait achevé.
C'est là que je me suis comportée en adulte et que j'ai décidé de bouder cette information -se détaille- pour profiter des quelques mois qu'il restaient.
J'ai pratiquement vécu chez lui! Mes parents se plaignaient de ne plus me voir et mes amis aussi. Le secret est de faire ce que vous ne risquez pas de regretter ensuite avec le temps et dans mon cas, je suis heureuse d'avoir passer autant de moment avec mon amoureux sachant qu'aujourd'hui mon seul regret c'est de ne pas avoir pu en avoir encore plus.

vendredi 24 juillet 2015

Avant

Haaaaa ça fait déjà deux mois! Mais avant de pester sur les relations à distance je me suis dit que ce serai sympa de vous décrire mon vécu avant d'avoir les deux pieds dedans.

Bon, première mise au point:
1: Je sais qu'il y a des gens qui sont ou qui ont vécu des relations à distance et qui le vive très bien.
2: Il s'agit de mon vécu, mes opinons, mes choix et de ma personnalité un peu dramatique, chacun sa vie et ses expériences ;)
3: Désoler pour les -nombreuses- fautes d'orthographes.



Ça fait 1 ans que je connais mon amoureux et seulement 7 mois qu'on sort ensemble et pour vous l'avouez, je savais dès le départ qu'il y aurait une séparation par la distance. Car, lui et moi finissions notre dernière session au cégep et qu'il s'orientait pour les études universitaires vers Toronto ou partir travailler en Alberta alors que moi je déménageai à Montréal pour y étudier (3 ans d'études environ). 
En plus, (oui, il y a plus) j'avais un voyage d'une durée d'un mois en Europe prévue pour Juin-Juillet 2015 et à mon retour, j'avais déjà prévue mon déménagement dans la grande ville.




Mais le pire, c'est qu'au départ je croyais pas au relation à distance parce que je savais que ce n'est difficile de garder contacte avec quelqu'un de loin. Alors je dramatisais en disant que ma relation était destinée à finir avant de commencer. (Je suis une grande mélodrame)

Il était une fois... la mise en contexte

C'est toujours si difficile de commencer un texte... il faut savoir séduire le lecteur et dans mon cas, ne pas le traumatiser par des monstrueuses fautes d'orthographe.



J'ai voulu tenter quelque chose : un blog sur ma relation à distance. Parce que je n'ai pu trouver que quelques articles de qualités (3-4) qui parlaient de ce type particulier de relation amoureuse et ceux, malgré les recherches intensives de grand-mère Google.





Je suis en couple depuis 7 mois et voilà 2 mois (jour pour jour) que j'ai commencée une relation à distance... Youpi.