dimanche 26 juillet 2015

Les 2 situations

Il y a deux types de situation qui font toute la différence dans une relation à distance:
1- Quand on est occupée
2- Quand on se tourne les pouces

Rapidement, j'ai vécu ses deux situations et sachez tout de suite que si vous commencez une relation à distance il vaut mieux que vous fassiez en sorte de faire partie de la première catégorie.


Situation numéro 1


  • Le soir, après une journée charger par le travail ou les études, vous vous couchez dans votre lit et faite l'étoile de mer pour combler un lit trop grand alors qu'hier encore vous vous bagarriez la place avec votre tendre moitié.



  • Le matin et le soir sont les moments fatidiques en proie aux pleures mais aussi aux temps libres pour lui parlez au téléphone ou sur Skype.  



  • Durant la journée, vous êtes actif mais il suffit de quelques détails pour vous faire pensez à lui/elle. Comme par exemple, faire les courses et tomber sur sa marque de bière préférée qui se trouve à être en rabais et vous demandez s'il n'y a pas un complot contre vous ou que l'univers est bien décidé à remuer le couteau dans la plaie.

Bref, vous avez compris le truc, bien que votre amour vous manques, vous vous tenez occuper mais n'hésitez pas à trouver du temps pour l'autre.


Situation numéro 2


  • Le matin en vous levant au soir en vous couchant, vous traînez des pieds en pleurant votre bien aimé(e). Vous réagissez comme on réagit à une rupture: pot de crème glacé, films et séries au programme et se pyjama qui ne vous quittes plus, devient votre nouveau compagnon. 



  • Vous n'avez rien à faire dans la journée alors vous vous torturez l'esprit en pensant à lui/elle.



  • Vous êtes de mauvais poile et même déprimé. Votre entourage ne savent pas comment vous redonnez la pêche et même votre amoureux(se) ne comprend pas trop votre dépression soudaine (s'il se trouve dans la situation 1).



  • Quand vous vous parlez par téléphone ou Skype il y a toujours quelques choses qui vous chipotes et vous faites en sorte que la conversation ne s'arrête. Et quand elle s'arrête, vous vous sentez terrible seul.


Bref, la situation 2 est vécu comme une rupture car vous n'avez pas d'activités pour vous changer les idées, c'est aussi bête que ça mais vous occupez permet de mieux vivre -survivre- à une relation à distance.

Faites des trucs qui vous plaît, pour moi ça été la lecture et le cinéma. On peut dire que je passais plus de temps à la bibliothèque que chez moi et ça m'a permis de me vider la tête.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire